Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 17:09

 

http://www.lejournaldupeuple.com/Kanambe1.jpg

Chers compatriotes,


L’histoire nous apprend :


Ø  qu’il faut lutter pour aspirer à la liberté et à la justice ;

Ø  qu’il faut lutter pour prendre son destin en mains ;

Ø  qu’il faut lutter pour vivre dans la dignité.


Il n y aura point de liberté ou de justice sans la lutte.


Ne pensez pas que le conglomérat d’aventuriers au pouvoir dans notre pays se réveillera un jour pour dire : « ok voilà vous êtes libres, il y aura demain les élections libres, démocratiques et transparentes… ».


Dans cette lutte que mènent le FONDEX et d’autres dignes filles et fils de notre chère patrie, certains ont déjà disparu et d’autres mourront encore, mais à la fin, ceux qui auront survécu à cette périlleuse, vivront librement et dignement.


Si les patriotes américains avaient accepté la tyrannie et avaient espéré que l’empire britannique allait revenir dans ce sens pour leur accorder la liberté, les USA n’existeraient pas aujourd’hui.


Nous ne devons pas surtout croiser les bras et espérer qu’un jour le changement s’opèrera spontanément. NON ! Car pour disposer de ses droits, il faudrait les exiger ou du moins juste les réclamer.


Chers compatriotes,


Notre pays est en danger et le devoir nous interpelle.


Aussi,  l’histoire nous enseigne-t-elle qu’il existe deux types d’officiers  lorsqu’une bataille décisive s’annonce :


Ø  ceux qui ont peur de la défaite et renoncent au combat. Ces officiers prennent toujours la fuite et abandonnent souvent leurs troupes aux mains de l’ennemi. Dans notre pays, nous avons malheureusement ce type d’officiers qui ont peur du combat et jettent l’éponge, préférant les jérémiades et les complaintes dans l’espoir d’attendrir le cœur de l’ennemi ;


Ø  ceux que le devoir appelle et qui partent au combat avec la conviction de gagner. Ces officiers conduisent leurs troupes avec détermination, prêts à combattre sans concession, jusqu’au sacrifice suprême. Ce type d’officiers existe heureusement dans notre pays et le Forum Novateur pour la Démocratie dans l’Excellence est fier d’en faire partie.


Chers compatriotes,


Le Forum Novateur pour la Démocratie dans l’Excellence  se refuse qu’une poignée de gens prennent en otage l’avenir de nos enfants que nous espérons meilleur. C’est pourquoi, plutôt que de fuir le combat, le FONDEX préfère engager ses troupes au front,  car persuadée que « le pire n’est pas la méchanceté des gens mauvais, mais le silence des gens biens » et convaincu comme Thomas SANKARA que « là où s’abat le découragement, s’élève la victoire des persévérants ».


Le Forum Novateur pour la Démocratie dans l’Excellence réitère sa détermination de poursuivre le combat pour libérer la République Démocratique du Congo du néocolonialisme et de l’occupation étrangère dont elle fait l’objet aujourd’hui afin de réconcilier le congolais avec lui-même, avec son pays et son histoire.


Le FONDEX se donne pour défi d’imposer le changement à n’importe quel prix, afin que chaque pas qu’elle aura à faire le soit avec le peuple, par le peuple et pour le peuple.


A ceux d’entre vous qui hésitent encore, le FONDEX vous invite à rejoindre son combat pour qu’ensemble le rêve devienne réalité et qu’on mette fin à la prise d’otage de notre chère patrie par le conglomérat d’aventuriers au pouvoir dans notre pays.


Chers compatriotes,


Le FONDEX renouvelle ici et maintenant son serment de vous servir, car, gouverner c’est servir son peuple car convaincue que la vie n’a de sens que le sens qu’on lui donne. C’est pourquoi, le FONDEX se dit déterminé à donner un sens à la vie des congolais en se mettant du côté de notre peuple.

Cher compatriote,


Toi qui ère à travers les monde entier à la recherche d’un monde meilleur,


toi qui croupit sous la pauvreté dans un coin de la République Démocratique du Congo,


toi qui vit dans une des nombreuses geôles du Tyran,


écoute les mots du FONDEX et perçois l’expression de sa détermination :


garde espoir car de grès ou de force Joseph KABILA  partira.


La Patrie ou la mort !


Maître Jackson KALONJI MUSHILA

Jurisconsulte

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Me Jackson KALONJI MUSHILA - dans La Patrie ou la Mort !
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : FONDEX-RDCONGO
  • FONDEX-RDCONGO
  • : Ce blog est celui du Forum Novateur Pour la Démocratie dans l'Excellence. Il est initié dans la vue d'inviter le peuple congolais à des échanges constructifs et participatifs sur la reconquête de sa liberté afin de reprendre en mains sa destinée et de s'assumer en tant que peuple.
  • Contact

Archives

Catégories