Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 17:29

JKK fukama

Chers compatriotes,  

 

Les conséquences de la tragédie humanitaire qui sévit dans notre pays sont très néfastes pour notre postérité et revendiquent la prise de conscience de chacun d’entre-nous en ce que notre pays a perdu sa souveraineté sur l’ensemble du territoire national  et ce, malgré les élections tant vantées et soutenues par le Royaume de Belgique, la France, le Royaume Uni et les Etats-Unis d’Amérique.

 

Une partie importante de nos compatriotes est soumise à l’esclavage dans des territoires occupés et, ceux sous contrôle gouvernemental, sont abandonnés à eux-mêmes.  Dans plusieurs coins et recoins du territoire national, plusieurs centaines des milliers des populations congolaises demeurent des déplacés internes dans notre propre pays. Ils sont dépourvus de toute assistance de la part des institutions gouvernementales et même des organisations humanitaires.

 

Ces compatriotes restent victimes de plusieurs sortes des violations des droits de l’homme suite notamment à un déficit criant d’administration et de sécurisation du territoire.

 

N’est-ce pas là une partition de fait déjà de notre pays ?

 

Le Forum Novateur pour la Démocratie dans l’Excellence vous invite, très chers compatriotes, à ne pas perdre de vue que des millions de civils innocents sont tombés à cause d’une guerre dont vous ne connaissez ni les tenants ni les aboutissants. Votre unique péché, c’est d’être né Congolais, sur un territoire convoité par la cupidité dévastatrice d’une minorité de barbares opérant avec la  complicité de certains compatriotes à mal d’aventures.

 

Chers compatriotes,

 

L’heure est venue de nous poser un certain nombre de questions  notamment principalement celles que voici :

 

Ø  Que fait la Communauté Internationale pour éviter aux congolais une autre catastrophe  dans l’évidente mesure où notre pays  a déjà trop souffert en perdant plus de onze millions de ses habitants dans cette longue et meurtrière guerre que l’humanité n’ait jamais connu depuis la fin de la deuxième guerre mondiale ?

 

Ø  Pourquoi la Communauté Internationale veut-elle un autre carnage en République Démocratique du Congo ?  

 

C’est ce silence affiché par la communauté internationale sur la situation dans notre pays se contentant de diligenter plusieurs missions d’enquêtes ayant du reste abouti aux mêmes résultats à savoir  le pillage systématique des richesses congolaises avec les noms des personnalités, des entreprises tant rwandaises, ougandaises, belges, américaines, britanniques que françaises sans réserver une sanction appropriée et adéquate aux citées, qui doit nous interpeller.

 

Très chers compatriotes,

 

Le Forum Novateur pour la Démocratie dans l’Excellence rend la France, la Belgique, les Etats-Unis et la Grande Bretagne responsables de la tragédie humanitaire qui sévit dans notre pays et vous invite à vous engager à ne plus accepter qu’il nous soit imposé ce que ces Etats redoutent chez eux. Car le Congo que le FONDEX vous enhardit à revendiquer de tous vos vœux, son salut ne viendra point desdits pays dont deux d’entre eux continuent à se comporter en royaumes comme si nous étions encore au moyen-âge, mais plutôt de la prise de conscience de chacun d’entre-nous.

 

C’est pourquoi, en votre nom, le FONDEX exige que les pays précités rompent avec la vision de leurs intérêts à plébisciter des dictateurs et à les imposer aux africains contre vents et marées car la colonisation, c’est du passé.

 

Chers compatriotes,

 

Le Forum Novateur pour la Démocratie dans l’Excellence estime avoir compris que la République Démocratique du Congo risque de ne plus nous appartenir car les causes du déchirement qui fait surface dans notre pays  et endeuille notre peuple sont dues à la fois à sa position géostratégique et géologique à côté de l’irresponsabilité et de l’immaturité de ses hommes politiques. C’est donc à nous et à nous seuls Congolais de faire preuve de patriotisme pour montrer que nous voulons vivre ensemble et libérer notre pays.

 

C’est ainsi que le FONDEX réitère son engagement de vous inviter à faire usage de tous les moyens adéquats pour arracher l’indépendance réelle de la République Démocratique du Congo car, estime-t-il, l’heure n’est plus aux jérémiades mais à la prise en charge du peuple par lui-même. Car, ce n’était pas à tort que Mahatma GHANDI enseignait à juste titre que « dès lors qu’un individu prend conscience que les lois qui régissent sa société sont injustes et arbitraires, il a le devoir de se révolter et de les combattre ».

 

Armons-nous de courage pour vaincre la peur car il ne dépend plus que de nous pour que ça change.

 

Que vive la résistance !

 

La Patrie ou la mort ! Avec Dieu, nous vaincrons !

   

Maître Jackson KALONJI MUSHILA

Jurisconsulte

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Me Jackson KALONJI MUSHILA - dans La Patrie ou la Mort !
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : FONDEX-RDCONGO
  • FONDEX-RDCONGO
  • : Ce blog est celui du Forum Novateur Pour la Démocratie dans l'Excellence. Il est initié dans la vue d'inviter le peuple congolais à des échanges constructifs et participatifs sur la reconquête de sa liberté afin de reprendre en mains sa destinée et de s'assumer en tant que peuple.
  • Contact

Archives

Catégories