Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2017 6 18 /02 /février /2017 01:22

 

http://www.congovision.com/images/kabila_guard1.jpg

La situation de la République Démocratique du Congo est grave ; c’est ce qui oblige le FONDEX à vous lancer régulièrement un appel à la prise de conscience aux fins d’un assaut final dans le combat pour la reconquête de notre identité profonde entamée et de notre indépendance aliénée.

 

Notre pays est aujourd’hui un non-Etat; même le mot République ne sied plus pour le nommer.  

 

Joseph KABILA, en effet, démontre tous les jours qu’il compte se pérenniser au pouvoir et qu’il n’y aura aucun changement dans la vie quotidienne des Congolaises et des Congolais tant qu’il présidera aux destinées de notre pays surtout que n’ayant ni les capacités, ni la moindre intention.

 

Pour parvenir à ses fins, cet aventurier, aux origines énigmatiques, se sert de la répression, des assassinats, des empoisonnements, de la corruption, de la démagogie, du pillage, des détournements des deniers publics, etc. comme mode d’exercice du pouvoir politique en République Démocratique du Congo. Voilà sa seule ambition car n’ayant aucune vision pour notre pays.

 

C’est aujourd’hui le moment de changer la donne car la révolte se veut la seule voie que se doit d’user un peuple fait prisonnier d’un système de répression surtout que la révolution a toujours été de tout temps une manifestation populaire de refus d’un système qui réprime et opprime un peuple.

 

Il est de notre droit légitime et de notre devoir patriotique de stopper ce banditisme politique en République Démocratique du Congo.

 

Trop c’est trop !

 

Le combat actuel ne doit pas être abandonné, ni marchandé. Car soutenir la résistance contre le comportement intégriste du régime actuel, c’est soutenir la volonté et les aspirations de notre peuple à la liberté et à la démocratie.

 

« Qui veux la paix prépare la guerre » enseignait  Monsieur Végèce.

 

Le peuple congolais, asservi par un régime sans scrupule, doit préparer sa guerre car la liberté s’achète à n’importe quel prix. 

 

La Patrie ou la mort ! Avec Dieu, nous vaincrons !

Maître Jackson KALONJI MUSHILA

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FONDEX RDCONGO - dans La Patrie ou la Mort !
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : FONDEX-RDCONGO
  • FONDEX-RDCONGO
  • : Ce blog est celui du Forum Novateur Pour la Démocratie dans l'Excellence. Il est initié dans la vue d'inviter le peuple congolais à des échanges constructifs et participatifs sur la reconquête de sa liberté afin de reprendre en mains sa destinée et de s'assumer en tant que peuple.
  • Contact

Archives

Catégories