Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 11:17

Hyppolite KAJAMBERE Mutu pasi

Alias Joseph KABILA, imposteur national en RDC

Cher Congolais,

Patriotes Congolais,

 

Au mois de mai 2006, la plupart d'entre nous avions reçu l'échange des courriels entre un ressortissant Rwandais à un membre de l'U.D.P.S. que j'avais gardé pour archive au cas où les carottes étant cuites concernant le 2ème tour de l'élection présidentielle comme l'avait expliqué le ressortissant rwandais, j'aimerai que chacun de nous puisse de nouveau prendre connaissance de leurs courriels comment, certains congolais et nos politiciens ont vendu notre pays. Je reviendrai plus tard pour exposer mon point de vue.

 

Correspondance entre deux anciens camarades universitaires.

 

Très cher X,

 

Je te remercie pour toutes tes questions et surtout pour l’analyse de la situation de la région des grands lacs. Même les personnes dont je tais le nom ont apprécié sa profondeur. Je respecte tes écrits et tes analyses mais je pense que certains de vos frères se font manipuler au gré des vagues.

 

Je commence par ta citation préférée : « les archives excellent dans l’art du témoignage. Elles ont en particulier le don de rafraîchir la mémoire si le besoin s’en fait sentir ». Vous et votre parti viviez dans un autre monde qui n’est pas commun pour le reste de votre population. Si vous voulez la paix, préparer la guerre dit-on. Effectivement les archives sont nos témoignages et elles rafraîchissent notre mémoire pour répondre à tes questions. Je veux répondre à certaines de tes questions et le débat peut commencer entre nous.

 

A.- Oui, tu peux mettre ma réponse sur le net mais tous nous devons sauvegarder nos sources.

 

B.- A ta question de savoir si le malheur du Congo ne venait pas du Rwanda qui ne veut pas rappeler publiquement son caporal « Hyppolite Kanambe » et dire au monde que ce dernier n’est pas congolais, je m’en vais te répondre en ces termes : Il n’y a que l’homme Congolais qui refuse de comprendre la réponse du Rwanda mais qui par contre est manipulable. Je reconnais les abus de militaires Rwandais dans votre pays mais vous devez savoir qu’ils avaient reçu l’ordre de vos dirigeants. Le malheur du Congo ne vient pas du Rwanda. Le congolais est l’incarnation de son mal. Pensez-vous X, qu’un petit pays comme le Rwanda peut envahir le Congo ? Entrer et sortir de votre pays sans accords ou sans être invité par les Rwandais qui vous dirigent ?

 

Pourquoi après plusieurs déclarations même des enfants propres de Laurent Kabila, vous continuez à condamner les rwandais qui vivent chez eux et applaudissez ceux qui vous dirigent ? Le Rwanda, comme les autres pays africains, voulaient punir Mobutu pour différents coups en Afrique. Arrivé à Kisangani, Kagamé voulait retirer nos troupes pour la troisième fois, mais votre frère Laurent Désiré Kabila insista sur le maintien de nos troupes et accepta de payer le coût de la guerre. Il demanda l’aide de la sécurité et des fonctionnaires Rwandais pour la première année de son pouvoir. C’est ainsi que le groupe de James y compris son garçon de chambre qui vous dirige actuellement, se retrouvèrent aux côtés de votre frère. Plusieurs d’entre eux sont encore au Congo et sont président, Vice- président, et grand responsables des compagnies et services de sécurité…

http://www.udps.be/images/Kanambe1.jpgC.- L’Est du Congo est dirigé par plusieurs groupes criminels venant de l’Afrique du Sud, Liban, Belgique, France et Grande Bretagne. Ces groupes ont de concessions données par votre gouvernement. Ma question est la suivante : Pourquoi ces groupes maffieux opèrent dans la tranquillité pendant que les populations sont massacrées ? Pourquoi ces groupes ont des milices privées qui entretiennent la terreur dans cette partie de votre pays et en même Temps leurs pays organisent des dialogues entre vous congolais ? Ces questions devraient être répondues avant que vous commenciez à condamner le Rwanda. L’est du pays est dans l’insécurité pour votre population, pas pour ces groupes maffieux. Le conflit que les Banyamulenge ont avec certains hommes d’affaires Rwandais est dû au fait que certains portions de votre territoire doivent être exploitées pendant plusieurs années comme stipulé dans différents contrats par les étrangers y compris les Rwandais. God Helps Congo. Vous avez l’art de signer sans lire et quand on vous le répète en Lingala, cous criez au scandale.

 

D.- Ne faut-il pas être insensé de croire qu’un petit pays comme le Rwanda va vous aider à faire partir votre dictateur, lutter jusqu’à Kinshasa pendant que vous contempliez sans que vous payiez la facture ? Le général Ngandu que vous aviez tué dans des circonstances que vous connaissez, avait fait signer un document au Rwanda, Uganda et Angolais pour que le coût de la guerre soit partagé par plus de 7 pays africains qui ne voulaient pas de Mobutu, leur bourreau commun.

 

Mais votre élite autour de Laurent-Désiré Kabila en quête de pouvoir, fera à ce que ce contrat soit résilié en disant que le Congo avait de l’argent pour supporter le coût de la guerre. Laurent-Désiré Kabila n’avait pas d’armée et il n’avait pas confiance en la redoutable armée du général Ngandu.

Raison pour laquelle, il avait insisté sur notre apport.

 

E.- S’agissant d’une copie d’un des contrats signé avec le Rwanda, même si j’en avais un, je n’allais pas t’en donner. La raison est simple. Qu’est ce que vous avez fait de toutes révélations sur votre « cher président », les vols de vos dirigeants et les tueries de vos populations ? Les rapports sur les pillages traînent en dessous de vos tables ou ils sont jetés comme votre constitution de la conférence nationale. Document qui était lu dans presque toutes les universités de l’Afrique. Si vous avez besoin de preuve, prière de lire le contrat que vous avez signé avec le Zimbabwe e vous vous rendrez compte de l’amour que vous avez envers votre pays.

 

F.- Dans l’interview du Journal Jeune Afrique, le Président Kagamé dira : « Ceux-là que les rues Kinoises considéraient comme Rwandais, se sentent aujourd’hui plus Congolais que les Congolais eux-mêmes ».

http://www.fdu-rwanda.org/typo3temp/pics/7df09a03f0.jpg

 Quelle autre réponse voulez-vous mon cher X ?

 

James qui était en détachement chez-vous, n’est-il pas retourné chez nous pour occuper le même poste ? Il dira que les congolais avaient déjà trouvé une famille pour lui et un village. Le chef du village était même poussé et prêt à confirmer sa naissance par des parents congolais. Mais certains de nos frères Rwandais, Tanzaniens, Ougandais et Burundais qui étaient liées à Laurent Désiré- Kabila, sont restés jusqu’à présents dans votre pays. Ils vous dirigent et sont payés avec l’argent du contribuable congolais.

http://www.congonetradio.com/passport-rdc.jpg

Vos passeports sont octroyés même aux passants. Si je n’avais pas refusé votre passeport m’envoyé à la poste aux USA pour que je me rende au Congo en 1997, j’en serai un de détenteurs si j’avais accepté. Quant votre parti demandait à ce que nous soyons remerciés pour notre apport et que la facture soit payée après que les troupes soient rentrées, vos propres frères diront qu’il n’y avait aucun étranger dans le gouvernement ni dans l’armée. Un an après, les mêmes individus lançaient la campagne pour tuer les Rwandais à Kinshasa. N’est-ce pas une façon de vous prendre comme des animaux ? Est-ce la faute du Rwanda ou ce comportement relève de votre incapacité de diriger votre pays ?

 

G.- N’importe quel étranger peut diriger le Congo. Le jour que votre pays sera démocratique, vous serrez surpris de voir les contrats signés par vos dirigeants. Et je vous avoue qu’un jour vous vous trouverez dans un territoire sud Africain ou Belge mais dans votre prétendant pays.

 

H.- S’agissant de la chorale à la chanson mélancolique dont tu assimiles le Rwanda, je sais que cela fait mal pour un patriote comme toi et ton parti mais est-ce le même sentiment chez vous ?


Les entrées et sorties dans notre pays par vos dirigeants prouvent combien vous n’êtes pas informé de tout ce qui se passe dans votre pays. Certains de vos dirigeants viennent en visite familiale et ne parlent même pas de la politique. La chorale est composée de membres de plusieurs pays mais elle (chorale) chante dans votre Eglise qui est le Congo. Vous aimez celui qui chante en ténor et vous l’adorez. Si vous pouvez appeler un simple soldat rwandais « Président » après notre aide pour chasser Mobutu, vous êtes capable de tout. C’est la raison pour laquelle vous vous mangez ! Pourquoi les autres enfants de Laurent Kabila n’étaient pas dans les forces patriotiques Rwandaises ? Comment un congolais maintenant au nom de « Joseph Kabila » devrait faire partie de notre armée ?

 

 Bien cher X,

 

Vous n’avez pas besoin d’un laboratoire pour comprendre votre situation entretenue par vos frères et surs.

http://www.afriqueactu.net/images/2010/10/FARDC-300x225.jpg

De votre armée

 

Tu es le seul au monde à faire allusion à une armée qui n’existe pas. Comment parles-tu d’une armée qui est dirigée par les étrangers en termes d’une armée nationale ? Qui est le chef suprême des armées dans votre pays ? N’aurais-je pas mauvaise grâce de parler d’un pays où j’ai fait mes universitaires ? Mais je connais bien que votre pays n’a jamais gagné la guerre parce que l’armée est construite sur les antivaleurs. Une armée pour la répression de son peuple, est une milice. Pas une armée nationale. J’avance les mêmes arguments quand notre armée déborde. Qui paie votre armée ? Pour que vous puissiez avoir une armée nationale, son chef

doit en être congolais, donc un de vous. Penser autrement, relève toujours de votre incapacité à vous diriger.

 

J.- Le Rwanda n’est pas là pour vous empêcher d’aller aux élections. Certains Rwandais, Burundais et Ougandais qui vous dirigent ne voudront pas vous voir aller aux élections. Ce n’est pas le problème du Rwanda. Peux-tu me citer combien de congolais occupent les hautes fonctions dans votre pays ? Comment allez-vous donc organiser des élections libres ?

http://www.congoindependant.com/Lobitsh.jpg

K.- Concernant nos entrées à l’Est du Congo, il est question de notre sécurité. Nous ne pouvons pas laisser « les Génocidaires » bien équipés reprendre le chemin du Rwanda comme dans le passé. La sécurité chez vous signifie insécurité. Mais ailleurs, elle signifie protéger son peuple et son bien. Le débat va continuer mais je voulais que tu saches une chose. Les Congolais connaissent bien la provenance de leur malheur. Mobutu là où il est, vous regarde et s’étonne quand vous appelez le jeune étranger qui vous dirige, Président et dictateur. Combien de jeunes Congolais qui n’ont pas étudié occupent les postes de généraux, ministres et présidents ? Si vous le gardez jusqu’à présent, c’est parce que vous n’avez personne pour le remplacer ou vous ne connaissez pas la différence entre les fonctions de Président et les motivations d’un garçon de rue.

http://www.congo-internet.com/bibliotheque/danseuse.jpg

Réjouissez-vous, dansez et buvez comme toujours pendant que les étrangers vous dirigent au lieu de condamner mon pays. Connaissant le Congo, le jeune étranger fera plus de dix ans au pouvoir et sera institutionnalisé comme Mobutu et Laurent-Désiré Kabila."

 

Fin de la lettre d’un Rwandais à un RD congolais. (Faites lire...)

Partager cet article

Repost 0
Published by FONDEX RDCONGO - dans La Patrie ou la Mort !
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : FONDEX-RDCONGO
  • FONDEX-RDCONGO
  • : Ce blog est celui du Forum Novateur Pour la Démocratie dans l'Excellence. Il est initié dans la vue d'inviter le peuple congolais à des échanges constructifs et participatifs sur la reconquête de sa liberté afin de reprendre en mains sa destinée et de s'assumer en tant que peuple.
  • Contact

Archives

Catégories