Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 14:22

La seule constante de la pratique politique que le conglomérat d'aventuriers  au pouvoir dans notre pays maîtrise parfaitement est la fraude électorale.

Les élections préfabriquées ne mènent pas à la démocratie et à l’alternance, mais à la normalisation autoritaire de la société. Nous devons, chers compatriotes, arracher notre droit de voter librement et  abolir ainsi la fraude qui déforme le suffrage universel et la vérité électorale car "les droits ne se négocient pas mais s’arrachent".

Car la corruption et la fraude sont inséparables de l’exercice du pouvoir  actuel par ce conglomérat d’aventuriers. Elles sont à tous les niveaux et dans tous les domaines. Un contrôle rigoureux permettrait de mettre au jour de nombreux scandales politico-financiers.

La paix et les droits de l’homme sont les deux aspects indissociables de la vie humaine. La paix sans la vérité et la justice n’est qu’impunité.

La République Démocratique du Congo est devenue le premier pays au monde où est compté des morts sans sépulture et des vivants sans existence.

Nos morts n’ont plus que la mémoire collective comme sépulture. Cas du Héros National Armand TUNGULU dont le corps jusqu’à ce jour se trouve confisqué par les forces du mal au pouvoir dans notre pays.

Aucune affaire des massacres, viols, assassinats et autres violations des droits de l’homme n’a jusqu’à ce jour été élucidée.

La République Démocratique du Congo est l’exemple d’une profonde injustice sociale.

Nos compatriotes qui ont choisi la liberté n’ont trouvé que la mort,  la prison ou l’exil.

D’où l’impérieuse nécessité d’une rupture totale avec l’ordre actuel.

Il faut non pas un changement dans le régime mais un changement de régime.

Car les pillages, les détournements des déniers publics, la répression, les assassinats, les viols et autres violations des droits de  l'homme  adoptés comme mode d'exercice du pouvoir politique dans notre pays doit engendrer des réactions populaires.

Débout congolais, unis par le sort, unis dans l'effort pour l'indépendance. Dressons nos fronts lomgtemps courbés.

 

La trahison ou la mort !

Maître Jackson KALONJI MUSHILA

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : FONDEX-RDCONGO
  • FONDEX-RDCONGO
  • : Ce blog est celui du Forum Novateur Pour la Démocratie dans l'Excellence. Il est initié dans la vue d'inviter le peuple congolais à des échanges constructifs et participatifs sur la reconquête de sa liberté afin de reprendre en mains sa destinée et de s'assumer en tant que peuple.
  • Contact

Archives

Catégories